lundi 4 février 2013

BASILOU et....


une envie depuis hier de repasser sur mon blog,même si la vie continue (et passe décidément trop vite)!!! même si la nostalgie ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux (enfin à mon sens car pour moi nostlagie et mélancolie font un peu parti de la même famille), il m'arrive parfois de repenser à l'avant... quand je lis sur un forum que je suis, qu'une personne que je connais depuis longtemps jette l'éponge de l'aventure bébé à cause d'infertilité et de FC, quand j'imagine des amis en galère et que je ne sais pas leur parler ,je ne sais pas si ils ont besoin de nous ou juste d'être tranquille ou bien si cette tranquillité est peut être une solitude écrasante... et puis soudain alors que basilou à juste neuf mois,qu'il se met debout,rigole,crapahute ,joue dans la gamelle du chien et fourre son nez dans le creux de mon cou,alors que je ne peux plus lui mettre ses habits en neuf mois justement,je ne peux plus le porter devant en écharpe et q'uil est désormais dans mon dos ,qu'il tète de moins en moins et qu'il mange super bien,un prénom s'est invité dans ma tête...un autre prénom de garçon.. un petit garçon qui "aurait pu",mais qui "ne sera pas"... on pourrait évidement avoir une fille (ce qui colle moyen avec mes envies de petits zizis,mais qui ferait malgrès tout notre bonheur),ou bien un handicapé ,ou bien un bébé mort ,ou bien des foetus non viable qui flotteraient dans mon ventre comme au début du cauchemar ... ce petit garçon ne sera jamais ,car j'ai retrouver mon corps enfin presque car je suis repartie sur un long chantier depuis septembre et j'aurais un nouveau visage en juillet ... j'ai retrouvé mes "adeptes " des élèves fidèles et accros!^^ je n'ai pas encore retrouvé mon couple,et j'ai hâte que cela soit le cas ,pas comme avant ,mieux peut être !? et puis il y a la fatigue,le fait que basilou nous capte à 100% ,que mathieu se sent incapable de supporter la charge d'un autre enfant avec moi ... et que moi j'avoue que je ne sais pas si j'arriverais avec deux,si je tiendrais physiquement car je suis déjà un peu au bout du bout ,même si je tiens encore les rennes .. mais que c'est bête pour juste un tout petit prénom de gar
çon de devoir remettre sa vie en jeu comme au poker...

9 commentaires:

  1. translo j'ai vu ton com sur mon adresse e-mail ,mais il ne s'affiche pas ici!?
    trois enfants c'est fantastique et ça rempli bien une vie de maman et de femme!
    enfant unique ,ça me fait un peu de peine pour basilou,mais on fait avec ce qu'on a et on avance tant pis parfois si la situation n'est pas idéale ...
    18 mois que le temps passe ton bébé prend de l'indépendance tous les jours un peu plus vers la vie d'un enfant épanoui!^^j'ai hâte de mon coté de voir ce que basilou me réserve en câlins,bêtises et petits mots d'enfant...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour , je suis contente de te lire , même si on te sens un peu "triste" dans ce post , ton petit Basile est magnifique et tu as devant les yeux la récompense à toutes vos difficultés ! Parfois il faut un peu + de temps pour allier couple et vie à 3 avec un p'tit bébé qu'on apprend à connaitre un peu + tous les jours et qui nous apporte tant de bonheur .
    Je vous souhaite le meilleur pour tous les 3 !

    Ysoline

    RépondreSupprimer
  3. Je suis surprise de la phrase "mat se s'en incapable d'assumer la charge d'un autre enfant AVEC MOI".
    Votre couple ne va pas bien ? Il s'en sentirait capable acc une autre ? :(
    Je suis désolée, ça me surprend comme tournure alors j'espère que tu ne m'en voudras pas de poser la question :(

    RépondreSupprimer
  4. tout va bien entre nous,mais basilou demande beaucoup beaucoup de nous deux et plus ça passe ,moins j'imagine avoir l'énergie suffisante pour un autre parcours ,une autre grossesse et un autre enfant...mathieu est un peu comme moi ,on est crevé crevé crevé et ça n'aide pas ...
    on a pas trouvé de solutions pour se reposer ...
    sinon ça va tous les deux ,il me supporte à 15 jours de l'opération qui va changer pas mal ma vie et me soutient...

    RépondreSupprimer
  5. Ok je suis rassurée de voir que ce n'est pas un problème de couple, juste des soucis de jeunes parents.
    Je comprends mieux la phrase.

    RépondreSupprimer
  6. on peut savoir le prénom ? ou c'est secret ?
    courage pour l'organisation, et aussi avec l'opé et tout !

    RépondreSupprimer
  7. ça ne va pas beaucoup plaire ,c'est Tybalt (comme dans roméo et juliette....)

    RépondreSupprimer
  8. C est méconnu, mais pas vilain, tant que ça plait aux parents! Je trouve assorti au premier moi!

    RépondreSupprimer
  9. oui assorti en effet...
    et si un jour un bébé s'installe dans mon bidon eh bien biensûr qu'on lui fera une place dans nos coeurs et nos vies car rien ne vient jamais par hasard...
    par contre c'est peu probable car on fait trés trés trés attention..

    RépondreSupprimer