mardi 9 avril 2013

emission france 4


http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/quand-l-enfant-se-fait-attendre,50020643.php juste un copier coller dans la barre de navigation... ça me fait étrange de me voir ... mea culpa pour ma façon de parler ,il est évident que l'opération de mes mâchoires cet été s'impose...

10 commentaires:

  1. C'est bien ce qu'il me semblait que je t'avais reconnu ; je venais voir ton blog régulièrement du temps de ta grossesse :-)
    Ca fait drôlement bizarre de voir en vrai la personne et je trouve cela très courageux de témoigner ainsi !
    Alors bonne continuation dans votre jolie vie à 3 et bravo pour le reportage.
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. je t'ai reconnu tout de suite !!! très beau reportage et très belle fin pour vous ! gros bisous

    Ysoline

    RépondreSupprimer
  3. merci pour vos messages
    c'est trés émouvant pour nous de voir cette émission
    ça replonge dans un passé si proche et à la fois si lointain!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir témoigné je n'étais pas passé sur ce blog avant mais je me retrouve totalement dans ton parcours même si à mon actif je n'ai que deux FC (translocation chromosome 9/10 ) Et un petit garçon qui a 2ans et 3mois.
    Nous sommes à nouveau dans la galére pour un petit deuxième. 1ère fiv - et en attente pour la deuxième
    Merci encore

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. isabelle,
    je suis heureuse que tu sois déjà comblée avec ce petit gars!
    il s'appelle comment?
    moi je ne me relancerais pas dans bébé 2 trop d'attente pour le DPI je serais trop vieille et pas envie de revivre toutes ces FC...
    on ne parle pas assez des translocations personne ne sait ce que c'est...
    on parle des maladies génétiques ,de la PMA et quasi jamais des FC...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Émilie depuis Août 2012 je lis relis et lis ton post! Je m appelé aussi Émilie voilà depuis décembre 2011 essaie bébé à l époque 28 ans en 10 mois 4 fausses couches découverte de la translocation en août 2012 depuis j ai fêté mes 29 ans l envie d avoir un bébé avant 30 ans comme toi ne se réalisera pas! Depuis novembre nous essayons plus nous attendons un Dpi c est dur dur de ne pas retenter mais nous sommes à 32% de risque d avoir un enfant avec monosomie et trisomie partielle! L attente est insoutenable aujourd hui je suis meurtrie dans mon corps de femme ne portait que la mort m est difficile! J ai si peur de ne jamais y arriver alors je me raccroche à ton histoire difficile ou vous avez enfin vu le soleil.... Je vous souhaite d être très heureux et moi aussi après avoir eu notre merveille je profiterai à fond de ce petit être est oublierai du moins essayer d oublier ( car on oublie pas) et ne me relancerai pas dans l aventure ! Merci Émilie merci

    RépondreSupprimer
  7. salut émilie,

    moi j'ai peut être plus de chance que toi,car ma fragmentation et si grosse que si ça se mélange mal ,ce n'est absolument pas viable...
    la monosomie ou trisomie partielle est elle viable?
    comment ont ils calculer le 32%?
    de toute façon ça ne veut rien dire j'étais à 25 % de chance de faire une FC et j'en ai fait six alors que ma jumelle avec les mêmes risques n'en a fait qu'une seule et deux enfants...
    donc ne te prends pas la tête avec des pourcentages que la nature n'a que faire (facile à dire pour moi vu que je connais l'issue heureuse de mon histoire au contraire de toi)
    mais surtout ne perds pas espoir !
    basile est arrivé alors qu'on allait passer en DPI et qu'on avait pas été trés sage....
    surtout dis toi quatre grossesses en un an c'est formidable tu as toutes tes chances!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Émilie pour ta réponse oui pour ce qui est de tomber enceinte c est un jeu d enfant..... C1 chaque fois . Ensuite pour le % c est à Montpellier que je l ai eut ... Maintenant on sait que cette translocation date au moins de la grand mère de mon mari. Mais c est vrai que le pourcentage ne s appliqué pas a notre histoire de famille ici beaucoup de fausse couche et un seul bébé décédé après la naissance ..( mais pas sur que ça soit de ça car à l époque en 1948.....) pour le Dpi nous avons passe les étapes et attendons prochainement une date de fiv. C est affreux de se dire que l on est en essaie bebe et de ne plus essayer j'ai l impression de laisser passer la chance.... J espère que caca vite arriver je n en peux plus. Je vous embrasse fort merci pour le reportage !!!

    RépondreSupprimer
  9. je n'ai pas été trés sage et basile est venu en aout pour une FIV programmée en décembre...
    c'était notre dernière chance naturelle,qu'on a tenté ,mais bon à postériori si ça avait fini en FC j'aurais été mal à l'aise vis à vis de montpellier et ça aurait reporté les essais d'au moins huit mois voir plus!
    alors je te conseille de rester sage...

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, ici Antoine petit bonhomme grandit bien même s'il a un reflux non diagnostiqué par les médescins.
    Ici pas de DPI de proposé tout comme toi l'anomalie est tellement importante que non viable (la moitié du chromosome)
    Mais nous allons trés prochainement retenté une fiv, car je réponds trés bien au traitements et j'ai la chance d'avoir des embryons congelés souvent.
    Merci à toi de prendre le temps de répondre

    Isabelle

    RépondreSupprimer