jeudi 8 mars 2012

la préparation à l'accouchement...

voilà c'est parti!
je commence mon 8 em mois aujourd'hui!
les nuits sont un peu agitées malgrés mon tout petit bidon de 93 cm je me tourne dans tous les sens pour trouver une position confortable!!!!
j'ai réussi à me faire une sorte de nid avec un coussin d'allaitement (celui que poppie ne m'a pas bouffé!!!!) et je peux redormir sur le ventre ...
on a fait notre premier cours sur les positions avec mathieu...
je savais déjà tout à part quelques petits trucs...
j'ai hâte de vivre cette expérience ou mathieu va être très présent et d'un autre coté moins car j'appréhende énormément!!!!
à la fin de la séance mathieu a fait tomber le faux bébé et en partant lui a claqué la tête avec la porte sans s'en rendre compte!
la sage femme l'a charrié et il était tout rouge!
y en a pas deux comme lui!^^
sinon bah le bidon pousse,le col est long ,fermé et postérieur,moi qui avait peur avec mes cours de danse que ça commence à partir en sucette!
je porte bébé bien contre moi ,ce qui lui permettra de s'engager mieux lors de l'accouchement,il a bien grandit !
la sage femme l'estime à un kilo deux à la naissance! c'est super...
elle le sentait tête en haut avec ses mains ,mais en vérifiant le col ,plutôt tête en bas!
on verra ce soir à l'échographie comment il est mis!?
à l'écoute du coeur BASILE a donné un bon shoot dans le sonde avec son pied comme si on le dérangé !
c'était trop trop chou!on a bien rit...

je me suis inscrite à 40 KM à la maternité de lavaur et là les RDV vont s'enchainer à vive allure!
le seul truc pas glop,c'est qu'avec le sport et la grossesse j'ai développé une hernie à l'aine mais bon espèrons que je n'ai pas besoin de me faire opérer par la suite....
on commence à récupérer des dons à droite à gauche de vêtements en bon état et de jouet et je commence à me poser la question comment communiquer à nos amis nos besoins...
si je me retrouve avec des body ou des doudous ça va être chaud car j'en ai tellement déjà de donné que ça ne servira à rien ,alors que des vêtements de plus grands j'en ai pas et pour la fin de l'été BASILE finira en couche lol!
j'ai fait une ptite liste de naissance ,on verra bien...
http://www.ookoodoo.com/fr/productList/listOfProduct/256966

1 commentaire:

  1. euh je relis.. le bébé est estimé à trois kilos deux !^^ pas un seul heureusement!!!

    RépondreSupprimer