dimanche 22 janvier 2012

CL...

voilà,j'ai reçu mon premier colis de ptites couches lavables,un autre à venir et comme ça j'en aurais en tout 18 pour tourner!^^
tout sur des ventes privées qui me font un prix de revient encore moins cher que de la seconde main!

je suis trop convaincue de ce système surtout que mes neveux et nièces en ont porter depuis quasi le début...
c'est doux,trés chou,et surtout méga écolo...
j'en suis également à me renseigner sur certains laits maternisés et je vois avec horreur que TOUS comporte huiles de palme ,coco et coprah!!!!!!!!!!
super mauvais pour l'enfant en fin de compte et vraiment pas bon pour l'environement de l'autre bout du monde...
en deux minutes trois terrains de foot de forêt vierge sont rasés en asie pour l'huile de palme!
je commence à l'enlever de toute mon alimentation et mathieu aussi...
de toute façon je compte allaiter surtout que je suis entourée des bonnes personnes pour me conseiller (ma soeur en premier lieu,mes sages femmes,ma BM,plein de copines assez pointues sur le sujet de part leur allaitement long,ou de jumeaux ou avec ainé et cadet,ou avec des pathologies dont elles se sont sorties)

4 commentaires:

  1. super!
    tu les a trouvées ou tes couches?
    moi aussi j'ai éliminé quasi toute l'huile de palme (je garde quelques biscuits, pour le plaisir et c'est tout!)

    RépondreSupprimer
  2. sur une vente privé sur "couffin privé"!
    je pense acheter un pack de couches jetables bio petite taille pour la première semaine,le temps que le méconium qui tâche soit passé...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai été tentée par les couches lavables mais j'ai finalement renoncé, et quand je vois la rotation des ptits pyj et bodies dans la machine à laver je me dis qu'un peu plus ou un peu moins .... lol l'allaitement surtout si t'es bien entourée et conseillée je ne peux que t'y encourager, c'est mon bonheur, mes moments de partage avec mon Maxou que personne ne peut m'enlever au delà de l'aspect pratique ...
    Heureuse de suivre l'évolution de ta grossesse :)

    RépondreSupprimer
  4. tu sais toxii tu peux commencer les CL si ça te tente ou même mettre un peu des deux pour voir si ça te convient...
    c'est tellement roudoudou!!!

    RépondreSupprimer