mercredi 4 janvier 2012

écho morpho...




hier on a été à l'écho morphologique de Basile,j'ai changé de cabinet échographique...
avant j'allais soit chez ma gygy ,soit chez le plus pointu des échographes en ville qui bossait avec mon généticien avec un matériel hight tec,là c'était tout prés du premier appartement que l'on a occupé avec mathieu en ville,notre petit T1bis tout cocoon qu'il avait rénové pour qu'on soit bien et qu'il a finalement revendu dans l'espoir de voir la famille s'agrandir avec tous les soucis que cela a engendré.
j'ai eut un peu de mal à trouver ,me voilà seule dans la salle d'attente vieillotte dans une très vieille maison à simple vitrage mais ou il y fait bien chaud,il y a même un piano dans cette salle d'attente qui fait plus salon de retraité d'ailleurs...
ma nouvelle échographe est une femme avec beaucoup d'expérience,qui fait les accouchements à domicile aussi et qui a un peu de retard...
cela permet à mathieu d'arriver comme un boulet sur son vélo en direct du travail...
il est tout chaud et je sais que la grosse galette au beurre achetée au distributeur du métro va lui faire très plaisir! ce qui est le cas!
il profite du cadre de la salle d'attente en faisant de miettes..
enfin c'est à nous et nous entrons au deuxième étage de la maison ou un couloir sépare d'un coté un cours de préparation prénatal avec d'autres femmes assises en tailleur et de l'autre une chambre avec un bureau ,un grand lit de papi et une grosse machine qui tranche dans le décor...
Fabienne installe une alèse jetable sur les draps et y installe mathieu dans les coussins,ensuite elle me fait faufiler dans ses bras et il me servira de dossier durant toute la durée de l'écho ou on aura l'impression de faire un câlin en même temps que se déroule le plus beau film,notre petit bonhomme en direct...
l'écho commence et Fabienne débute par des mesures,mais moi je suis tendue ,elle le sent et me dit de me détendre et là je craque et je me mets à pleurer...
très interpellée ,elle me demande ce qui ne va pas et je lui demande si on peut voir le coeur battre...
elle éclate de rire en disant que c'est une évidence et que le bébé n'est pas un canard sans tête qui court par reflex...elle me le montre en s'excusant et commence par détailler le coeur en détail...
moi j'ai toujours eut cette habitude que le médecin regarde le coeur en PREMIER LIEU pour voir si bébé est vivant...
je m'imagine que même l'aillant senti une heure avant Basile peut avoir cesser de vivre pour X ou Y raisons...
Fabienne nous explique qu'il faut parler au bébé (je ne lui ai toujours pas parlé)lui dire que je suis tendue pas à cause de lui ,mais pour lui...
bien rassurée on poursuit et là une évidence Basile ne sera jamais un mannequin car il ne sait pas poser!
il bouge beaucoup ,joue avec son cordon ,tire dessus,et a les quatre fers en l'air ...
on aura le plus grand mal à voir tous les détails...
Basile pèse donc 667G ,deux cannettes de coca selon mathieu ,qui ne se maitrise pas et ajoute tout fier qu'à terme il aura la taille d'un pack de boisson entier!!!!
nous sortons ravis tous les deux aux anges,il fait nuit et il pleut ,mais on s'en fiche,le monde est à nos pieds!

5 commentaires:

  1. <3
    gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. c'est juste super touchant et quel cadre... t'as bien fait de changer, tu sors enfin de l'ultra médicalisé pour juste beaucoup d'amour, une belle victoire et un ptit mec en pleine forme...

    RépondreSupprimer
  3. Ah, c'est trop beau... Et maintenant, ta mission, c'est de lui parler tellement que tu vas le soûler !^^

    RépondreSupprimer
  4. finalement c'est mathieu qui parle au bébé à l'aide d'un hippo en peluche tout doux....
    c'est trop chou et je suis à chaque fois écroulée de rire!!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est très touchant... très beau... Et ce n'est que le début !

    RépondreSupprimer