mardi 20 septembre 2011

ce soir...

ce soir sur france 5 en prime time ,il y a une émission en collaboration avec le jour de la santé sur les techniques de procréation médicalement assistées...
je serais au boulot ,mais très désireuse de la voir du coup je pense regarder en replay le lendemain!
à ne pas manquer!
sinon hier sur mon portable une personne du CHU pour le DPI m'a laissée un message ,me disant que les sondes génétiques avaient été trouvées et que j'allais être rappelée très rapidement dans la semaine pour convenir d'une date et organiser un premier voyage à mompellier dans le cadre de la journée pluri disciplinaire ...
ça sera l'occasion de rencontrer les biologistes ,les coordinateurs ,le psy ,l'équipe génétique et l'équipe gynéco ainsi que les infirmières et les anesthésistes...
je vais essayer de jouer la montre pour que le voyage soit programmé après l"échographie des 12 SA le 14 octobre et ainsi annuler si tout va bien...
je ne sais pas si je dois en parler dès cette semaine lors de ce futur appel ...
par politesse j'aurais envie de dire oui ,mais si ça se passe mal je n'ai pas envie de perdre plus de temps encore et que ma place soit perdue!
c'est bien compliqué!

9 commentaires:

  1. Mon conseil : ne dis rien du tout, ni maintenant ni après, si possible tant que ton bébé n'est pas né... voire même après.

    Il n'y a pas de politesse qui tiennent quand il s'agit de délais en PMA... Au pire, lorsque tu leur diras, ça permettra à un autre couple de gagner un peu sur leur délai à ce moment là, et toi de ne pas perdre de temps si jamais ça ne se passe pas comme prévu.

    En plus, si jamais tu as un bébé naturellement (celui que tu portes dans ton ventre, ON Y CROIT), ils n'accepteront peut-être plus le DPI pour un deuxième bébé et si tu dois refaire autant de FC, autant garder ton dossier ouvert ?

    Complète ton dossier, et ensuite tu peux peut-être dire que tu souhaites attendre un peu prétextant un projet professionnel par exemple.
    Oui c'est pas beau de mentir, mais c'est pour la bonne cause.

    Il faut toujours assurer ses arrières et rester méfiant, ne pas faire confiance, car on peut trop souvent tomber sur des cons.

    RépondreSupprimer
  2. ça ne me ressemble tellement pas de mentir...
    pffft quel dilem!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Personelement je pense que l'honnêteté reste toujours la meilleure des stratégies. Les médecins ne sont pas dupes et s'ils se rendent compte que tu leur as menti les conséquences peuvent être pires.

    Si tu veux passer par un DPI pour un éventuel deuxième enfant les médecins verront très rapidement que tu en as déjà eu un donc mentir est très risqué.

    Bon courage pour ce choix cornélien...

    RépondreSupprimer
  4. Pfff bon courage, pas facile de faire des choix des fois.

    Je dirai de jouer la montre pour l'instant et de planifier le rdv après l'écho des 12 SA. Qd tu seras sûre que tout va bien, tu annules le rdv.

    Après je ne connais pas du tout les pratiques, les délais... en PMA.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. allez je squatte ici aussi, tu sais parfois la fin justifie les moyens, je jouerais la montre également, 2 précautions valent mieux qu'une et je pense qu'ils sont très conscients du parcours du combattant que ça représente et que tant que ta grossesse n'est pas sortie de la zone à risque c'est humain de vouloir préserver tes chances après une telle attente ...
    donc on ne ment pas, on prend des petits arrangements avec sa conscience et on se projette avec un magnifique bébé dans les bras pour faire taire le petit ange posé sur ton épaule ...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. je vais un peu patienter mais leur dire avant l'écho du premier trimestre comme ça je coupe la pore en deux!
    comment ça c'est pas une décision!? ^^

    RépondreSupprimer
  8. avant l'écho c un peu bête... si ça va pas tu aura perdu ta place et faudra tout recommencer, au "risque" d’être à nouveau dans ce dilemme au prochain coup...

    RépondreSupprimer
  9. la FIV est fin décembre je pense donc on aura pas le temps de recommencer le temps que je me remette d'un curetage si curetage il y a ....

    RépondreSupprimer