dimanche 10 juillet 2011

bonheur...

au détour de mon mur FB ou j'aime garder le lien avec des amis disséminés dans toute la france et le monde entier,je tombe parfois sur de belles images et j'en viens toujours à me mettre à pleurer...
je suis j'espère une bonne amie,enfin quand je vois mes réactions ,je pensais que je l'étais... mais plus maintenant...

j'arrive à compatir avec certains amis qui traversent des soucis,des malheurs plus ou moins grands plus ou moins petits...
c'est tout ce que j'arrive à faire maintenant...
je n'arrive plus à me réjouir avec mes amis... je suis devenue quasi insensible à tout ...si je laisse les émotions passées je pourrais m'écrouler et il ne le faut pas maintenant.
je fais semblant car j'ai en mémoire les réactions adéquates à montrer pour ne pas dévoiler aux autres le monstre terne que je suis devenue..
je suis devenue égo-centrée ,je ne vois plus que les revers du sort qui s'acharnent comme une mauvaise blague trop longue...
j'envie le bonheur de mes amis ,et parfois le bonheur des autres me blesse..
il y a urgence à faire quelque chose mais quoi?
dés qu'on tente quelque chose ,une porte se ferme ou une trappe s'ouvre...
j'ai peur de tout maintenant ,de l'avenir...je n'arrive plus à rêver et le rêve c'est tout ce qui me restait...

3 commentaires:

  1. Je ne pense pas que tu sois si monstrueuse que tu ne le dis... Tu te dévalorises trop... Peut-être que tu as des pensées noires et que tu as un peu plus de mal à te réjouir pour le bonheur des autres (qui pourrait t'en vouloir...?) , mais tu n'es pas une amie si terrible, crois moi! Tes amis n'ont qu'une envie, c'est que la roue tourne pour toi et que tu retrouves ton sourire naturel qui ne cacherait cette fois-ci que du bonheur! En attendant, ne culpabilise pas trop ;)
    Alex

    RépondreSupprimer
  2. bon certes j'ai mes bons moments c'est vrai!
    notamment en rentrant de la danse comme maintenant!youh ouh!!

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'en veux pas, tu es humaine, tu ne peux pas te réjouir du bonheur des autres indéfiniment alors que toi, tu as l'impression de ne pas y avoir droit, et que tu pleures en silence.
    Si tu ne vis plus, que tu survis, malgré ta conscience des bonnes choses qu'il t'arrive (Mathieu, la danse, Poppie...), comment veux-tu être toujours à l'écoute de tous les bonheurs des autres ? Ce serait bien hypocrite.
    Moi aussi j'étais clairement centrée sur moi-même et mon désir d'enfant, aigrie, et incapable de ressentir la moindre joie pour les autres tellement j'avais l'impression de ne pas avoir droit à un bonheur si simple pour les autres. J'ai perdu pas mal d'amis aussi... Des amis qui ont eu des enfants sans forcément le faire exprès alors que moi j'aurais tout donné pour être à leur place.
    Finalement quand on lit les témoignages des femmes en PMA, on lit souvent ces sentiments, qui peuvent être difficiles à gérer car on ne comprend pas toujours qu'on soit devenu comme ça. Mais tu retrouveras ces facultés quand tout ceci (oui QUAND et pas SI) sera derrière toi ^^

    RépondreSupprimer