mardi 12 juillet 2011

plan B

bon aprés avoir couru dans tous les sens avec le téléphone greffé à l'oreille mes efforts ont été récompensé et ça a payé...
j'ai fouiné à droite à gauche et j'ai pu obtenir la liste complète des sérologies à faire pour le DPI...
j'ai filé chez ma super gygy super sympa et elle m'a rapidement prise entre deux RDV ...
elle pensait que j'avais fais un test + dejà (hum elle est un peu perdue avec le temps qui passe,ça aurait été vite quand même!)
je lui ai dit quelles ordonnances j'avais besoin pour moi et pour mathieu ...(HIV,hépatites B et C ,toxo et rubéole pour moi)
dedans il y a un test de la Drépanocytose (qui est une maladie héréditaire qui se caractérise par l'altération de l'hémoglobine, la protéine assurant le transport de l'oxygène dans le sang.

La drépanocytose n'est pas une maladie très rare. Elle est particulièrement fréquente dans les populations d'origine africaine subsaharienne, des Antilles, d'Inde, du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen. On estime que 50 millions d'individus en sont atteints dans le monde1. C'est la première maladie génétique en France, et probablement dans le monde).
on est pas du tout des candidats à ça vu que mathieu est cht'i (avec des origines polonaises) et moi normande (avec des racines irlandaises)
enfin bon on le fera....

ma gygy a aussi fait une ordonnance pour un nouveau cariotype ce qui va nous permettre à mathieu et moi de faire le prélèvement sanguin et donc d'envoyer les sondes à montpellier par chronopost dans une enveloppe isotherme (que j'aurais moi même été cherché à la pharmacie au cas ou le labo n'en ai pas.. on ne sait jamais...)!!!!
on a tous les papiers ,manque juste une "attestation de consultation génétique " et je pense que même si mon généticien rentre de vacances ce jour là et qu'il sera débordé ,il peut nous la faire en deux minutes...

1 commentaire: