mercredi 6 juillet 2011

POPPIE!!!


ce blog ne serait pas complet si je ne parlais pas de POPPIE!
emblème national de notre école de danse ou non mascotte plutôt!^^
voilà presque un an aujourd'hui que nous avons à la maison poppie..
une grosse truffe,des plis d'amour,de la flegme et de l'indépendance et une certaine tendance à faire sa princesse oui c'est poppie notre shar pette toute plissée,notre fripouille d'amour,notre cochon poilu....

ceux qui me connaissent bien savent que j'ai une phobie panique des chiens de toute sorte et de toute taille depuis l'enfance...
mathieu qui adore les chiens avait par amour pour moi fait le deuil d'un compagnon à quatre pattes..
qu'il a bien fait il a maintenant un compagnon à mille plis! hu hu hu
en septembre ,j'avais vraiment trop d'amour à donner gâcher par l'attente encore et encore ...
lors d'une discustion fortuite sur ce thème ,j'avoue à mathieu ,que le seul chien dont je n'ai pas peur c'est les shar pei et que même un jour lors d'une audition ,j'avais dormi chez une copine qui  avait un bébé shar pei et qui avait même dormi avec nous!!!!
mathieu malin et intrigant ,m'a fait visiter le week end suivant un élevage de shar pei avec une portée de petits de un mois et demi...
j'ai eut un peu peur des adultes,mais j'ai craqué sur leur bouille et les bébés!
trop choupinoux que des fifilles!
et j'ai craqué dans le lot poppie etait là avec des fils sur les yeux pour lui remonter les paupières,elle fuyait à l'autre bout de l'élevage alors que les autres chiots venaient nous manger les lacets...
elle restait à l'ombre en bonne princesse comme il se doit et se faisait bousculer par les adultes ....
c'était la seule à ne pas avoir été reservée!!
elle était pour moi et qu'elle ne fut pas ma joie quand j'ai pu enfin la ramener chez nous deux semaines plus tard après le sevrage....
on se découvre encore tous les jours,on se câline ,on vit ensemble ,elle fait parti de ma vie ,elle a fait repousser mon coeur,m'aide quand je craque ,fait une bêtise quand je suis triste et que je n'y crois plus...
on est déjà une petite famille...

4 commentaires:

  1. Lilith : "C'est quoi ?"

    "Ben c'est un chien !"

    "Mais il est tout écrasé !"

    :-)

    Vive Poppie et tout l'amour qu'elle te donne, en attendant un bébé un peu moins plissé !

    RépondreSupprimer
  2. elle est vraiment extra cette Poppie!!!! Y'a pas mieux que les animaux pour apaiser nos douleurs...

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que Poppie est là, ton rayon de soleil

    RépondreSupprimer
  4. poopie mon coeur tu as un an aujourd'hui....
    je t'aime de toutes mes forces ,tu es mon bébé d'amour...

    RépondreSupprimer