lundi 18 juillet 2011

cobaye humain (LE RETOUR)

bon ce matin ça a été un peu la galère avec mathieu mais on a pu finaliser quelques trucs!
déjà quand j'explique à mathieu le déroulement de ce qu'on doit faire ,il est super distrait (la fatigue je pense mon coeur a besoin de vacances ça se voit!)et au lieu de prendre la rocade pour aller à la clinique saint jean de languedoc,il va tout droit pour stopper devant notre labo de quartier au coin de la rue...
je pars au quart de tour( je m'en veux un peu car franchement je me lâche vite sur tout ce qui bouge ,merci l'hyperthyroidie)..
bon on est reparti dans la bonne direction cette fois...
après de nombreux feu vu qu'on est passé par le centre ville ,on arrive à la clinique et on file au labo...
bon déjà ça se corse ,car ils ne veulent pas nous faire les PDS pour envoyer à montpellier pour les sondes!!
l'ordonnance ne vient pas de notre généticien ,on ne peut pas nous même poster ce genre de chose bla bla bla !
je sais que sur un forum DPI des cops l'ont déjà fait !
c'est toujours comme ça ,m'enfin ,on file au 5 èm au pas de course à la génétique et on arrive à chopper notre généticien ....
la semaine dernière les personnes du labo m'avaient dit qu'il serait de retour de vacance ce jour et serait débordé forcément ...
il n'en était rien ,il était occupé mais pas débordé non plus et nous a reçu rapidement pour faire le point.
il n'avait pas reçu les courriers du centre DPI que moi j'avais eut et je lui ai donc remis...
il a de suite fait l'ordonnance puis on a filé une nouvelle fois au labo faire les PDS...

pour mon cas il a fallu une biologiste ,mathieu ,moi et une secrétaire durant 20 minutes pour déméler la prescription...
j'avais déjà fait une partie du bilan ,on allait pas tout refaire...

enfin on m'installe ,je passe avant mathieu...
et là c'est parti ,coton ,alcool ,souffler ,piqûre et hop ...
l'infirmier m'a prélevé une quinzaine de tubes de toutes les couleurs ,j'ai failli tourner de l'oeuil à chaque fois qu'il changeait le tube car ça bougeait dans la veine mandieu!!!!!
l'infirmier conclu par un "c'est le dernier!" et un "heureusement qu'on a pas tout fait car ça aurait fait plus de 20 tubes!"
ensuite on m'a amené des gâteaux et un chocolat chaud car j'avais littéralement changer de couleur et j'étais devenu blanche comme les carreaux de la pièce de prélèvement!
mathieu a fait gentiment des 5 tubes (bon perdant d'avance de notre concours de tubes),je lui ai refilé des biscuits au beurre du labo que j'avais piqué pour lui sachant qu'à jeun il allait être mal comme tout mon grand garçon...
entre temps le généticien appelle au labo car il trouve qu'on tarde...


on reprend les escaliers pour 5 étages et on apporte notre butin soit deux tubes héparinés chacun qui vont partir par transporteurs aussitôt!
ouf mission accompli ,de nouveau dans l'escalier retenti notre cri de guerre ("BIDON BIDON BIDON POUARGH!") (CF: le chant du bidon et l'article de la cigogne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire