mercredi 6 juillet 2011

introduction

c'est les vacances et me voilà après bien de mois de réflexion à créer un blog...
dans quel but?
y voir plus clair ?
essayer de comprendre pourquoi j'en suis arrivée là?
essayer de vivre avec et sortir un jour de cette spirale vicieuse!?

j'ai eut trente ans ,ça fait déjà un moment ...
je n'ai pas manqué de faire le bilan et cela a été d'autant plus facile car j'ai un modèle à qui me comparer...
une soeur jumelle dont je suis très proche et qui a réussi tous les défis QUE JE ME SUIS LANCEE ,haut la main...
moi je suis restée sur le bord de la route ,le pouce en l'air,les yeux las du voyageur qui attend un train sans être vraiment sûr de l'horaire...
les années tournent j'ai trente ans ,vais je rater le RDV?
j'ai stoppé la pillule en mai 2005,il y a bien longtemps...


octobre 2009,MATHIEU,mon coup de foudre,ce garçon qui m'attendait...

noel 2009 je suis enceinte ,pas très bien réglée avec un souci de thyroide on pensait s'être protégé au bon moment  et puis non l'heureux accident...
mathieu est fou de joie ,mais une fausse couche précoce première d'une longue série vient faire naitre une ombre à notre bonheur rose,bleu,jaune,arc en ciel...
qu'à cela ne tienne ,c'est la première fois ,déjà que la chose soit possible est une nouvelle merveilleuse,il y aura vite une prochaine fois ...

13 commentaires:

  1. Tu sais la belle tu ne peux pas dire que tu as tout raté même si je comprend pourquoi tu dis cela il faut essayer de te raccrocher au positif: un homme qui t'aimes de tout son coeur, un jolie chien d'amour et des ami(e)s qui essayent de te soutenir du mieux qu'ils peuvent (et espèrent que ça marche au moins un peu...) je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!!!! Je radote mais encore une fois courage...

    RépondreSupprimer
  2. oooh oui!
    la danse ,les amies et mathieu c'est vraiment essentiel sinon je me serais pendue depuis longtemps!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Cela fait quelques mois que je vous suis une un forum spécialisé sans pouvoir poster.
    Je voulais vous adresser tout mon soutient. Je ne sais que trop bien la souffrance que vous endurez ayant moi même subit 7 fcs et toujours sans enfant.
    Ce blog est très bien fait.
    Je croise les doigts pour vous et vous souhaite pour très vite un très beau petit bébé en pleine santé.
    Courage
    Virginie

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. merci de vos encouragements!
    avez vous trouvé une explication à ces FC?

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    Le spécialiste ne peut pas nous certifier que ce que l'on a trouvé soit la cause.....toujours dans le doute. Normalement on devrait passé en Fiv icsi si tout se passe bien.
    Bonne soirée
    Virginie

    RépondreSupprimer
  7. Ma Belle, quoi qu'il arrive, on sera toujours là pour te soutenir, même si c'est bien maigre. L'écriture aide beaucoup. C'est un exutoire. Et c'est aussi utile pour ne pas oublier quand tout ça est derrière soi.

    Une fois, une amie que nous nommerons Pleyssi m'a écrit un message, si bien écrit que je ne pourrais pas mieux dire, dont la fin était :

    "voilà, je ne peux rien te dire de plus, juste que vous allez voir le bout du tunnel dans les yeux d'un sale mioche qui vous empêchera de dormir, qui vous fera pipi dessus, qui fera des prouts sur vos genoux et qui vous sourira et même que ces moments là seront tellement beaux que vous oublierez vos épreuves.
    Je vous embrasse fort tous les deux.
    Courage!"

    Et elle avait tellement raison...

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà j'ai tout lu, j'ai versé des larmes, ça me touche vraiment ce que tu vis, je suis très triste de voir que vous vous noyez dans tant d'épreuves, je voudrais faire plus, mais tu es si loin. Et puis que faire à part te soutenir et être à ton écoute. Rien n'effacera ta peine, rien à part ton enfant dans tes bras.
    Mais j'ai aussi sourit parfois, quand tu sembles un peu plus détendue et que tu écris sur le ton de l'humour. Il y a des hauts et des bas très bas, j'imagine.
    C'est en voyant des parcours comme le tien que je me dis que la vie peut être terriblement injuste.
    Le bonheur existe, là quelque part pour vous deux. Vous le trouverez, même si le chemin est un peu plus long.
    Quelque soit la façon dont vous aurez votre bébé, DPI, naturellement, peu importe, il sera le plus beau, le plus heureux, le plus aimé des bébés.
    Des parties de ce que tu as écrit me rappellent bien des souvenirs, pas les meilleurs. Mais mon (premier) parcours était moins violent que le tien, moins traumatisant, moins difficile, je n'ai jamais perdu de bébé, ça fait toute la différence, même si sur le moment, c'était très dur pour moi.

    Je te souhaite de tout mon coeur, tout ce bonheur, de rapidement porter ton enfant, en bonne santé, jusqu'au moment où il sera prêt à venir voir de quoi il en retourne à l'extérieur. Et puis autant d'autres frères et soeurs que tu voudras pour lui ou elle...

    GROS BISOUS et un énorme merci d'avoir répondu présents le mois dernier, vous êtes mignons tous les deux, vous serez un papa et une maman extraordinaires.

    RépondreSupprimer
  9. On t'aime fort ma belle ! ça fait des années que je ne souhaite que ton bonheur et avec Mathieu vous faites un couple charmant !

    Magali

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je viens de survoler ton blog, les larmes montent et je suis au travail.
    Je sais depuis deux jours que le chemin pour être maman va être long et difficile voire miraculeux.
    Je voudrais savoir par qui tu es suivi à Toulouse en endocrynologie ? J'ai RV le mois prochain au PMA de St jean du Languedoc mais je ne peux pas rester sans rien faire avant ce RV, puisque ma gynéco m'a dit que le temps était compté…
    je te laisse mon mail chrystel@pinkpurplepaper.com
    bon courage à toi
    Chrystel

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Emilie,
    Je viens de voir le documentaire de France 4.
    Je souhaite pouvoir échanger avec toi car nous sommes dans le même cas que vous. 5 FC et GEU après la 3eme FIV. L'espoir est toujours là mais le moral à besoin de se reconstruire. Serait-il possible d'échanger avec vous?

    RépondreSupprimer