mercredi 27 juillet 2011

HYSTEROSCOPIE

Lundi matin,les valises sont bouclees,mais la tete n'est elle, pas encore en vacances.Mon papa passe prendre les valises a l'appart pour que nous puissions allez tranquilement a la clinique, en centre ville, en metro, sans se charger a outrance.J'apprehende deja le timing;
si mon obstetricienne a beaucoup de retard,on va devoir se speeder un max pour ne pas rater notre vol pour les vacances.
Rien que ca,ca m'angoisse et s'ajoute a ce stress du depart celui de l' inconnu de l'examen en lui meme...
Nous voila parti sous la pluie!
Un vrai mois d'octobre en juillet!
On monte a l'etage gyneco obstetrique directement et j'entre appercois ma gygy avec un gros bidon en consult!
Deja elle est la et pas au bloc pour une urgence!
Ca rassure...
On me coche au planning et une infirmiere me conduit avec mathieu vers l'acces au bloc.
Je me serais bien passee du petit raccourci dans le service maternite avec les femmes en travail et les petits cris des nouveaux nes.
On nous installe en salle d'attente juste en face du bloc en ambulatoire...
C'est un peu l'effervecence ,la salle est preparee,mon coeur bat tres fort.
Depuis ce matin,je n'ai pas compter le nombre de fois ou j'ai filer aux toilettes (hu hu hu...)
l'assistante part se renseigner car il y a du retard et ne souhaite pas m'installer car au bloc il fait tres froid.
Enfin on m'appelle,mathieu ne peut pas m'accompagner malheureusement.j'aurais bien aime...
Je passe a cote au vestiaire et la,LA question:
«J'enleve tout!?»
L'assistante me repond en riant que oui et surtout le slip car sinon la camera aura du mal a passer...
Me voila avec l'eternelle blouse verte fendue tres glamour en position gyneco allongee sur la table pendant que l'on fini de regler le materiel.
Il fait effectivement tres froid et je tremble beaucoup ce qui est embetant,autant d'apprehension que de frissons..
Le materiel est pret,l'obstetricienne aussi.
Je vois son sourrire derriere son masque.
Elle m'explique pas a pas ce qu'elle fait avec un peu d'anticipation pour que je me prepare a chaque acte.
Le passage du col est vraiment un moment difficile et l'assistante reste tres disponible et me serre la main.
Le serum phy passe et je suis le chemin de l'endoscope en direct.
L'examen s'avere strictement normal.
Je reste quelques minutes allongee le temps que les crampes passe,puis je me releve doucement.
Voila ,a priori,le dernier examen avant la FIV est fini.
On part alors vite manger quelques sushi avant que mon pere ne nous prenne en ville et nous enmenne a l'aeroport.
Je marche un peu en canard et j'ai frequement des decharges electriques desagreables mais ca va.

2 commentaires:

  1. J'espère que tu n'as pas trop souffert, que ça s'est bien passé, et que le personnel médical a été attentionné.
    Enfin tu vas être tranquille jusqu'à ta fiv ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'était désagréable et passage du col très douloureux mais j'ai déjà oublié...^^
    de l'avant toujours de l'avant!

    RépondreSupprimer