mercredi 6 juillet 2011

sans sel...

qu'est ce que j'ai eut du mal à m'y mettre à ce régime sans sel,mais un an après et toujours au régime à cause de la cortisone ,je ne regrette pas...
pas un gramme de pris ,je suis fière de moi...
mathieu aussi ,encore et toujours m'aide pas mal ,il me fait des supers massage des jambes,ça draine bien et j'ai ainsi pu garder mes jolies gambettes...

les premiers mois ont été horrible ,je ne savais plus quoi manger ,du sel il y en a partout ,dans le pain ,les céréales du petit déjeuner ,dans les surgelés ,les conserves...
j'ai réussi à trouver des marques comme les céréales jordans ou il n'y en a pas ,du coulis de tomates ou il n'y a que de la tomate (c'est rare) du mais ou il n'y a pas de sel ni un sur-cout de prix car le "sans " est parfois plus cher!!!!!
mathieu a appris à faire du pain lui même ,des pâtes à pizza ,des pizzas maison sans fromage ...
sans lui j'aurais déprimé et dépéri...

je ne peux toujours pas aller au restaurant ,je peux difficilement manger chez des amis car c'est compliqué,mais bon ,je me suis habituée...
le plus dur finalement ,c'est les insomnies ,parfois je craque je prends un truc pour dormir qui s'ajoute à tous les médicament que je prends déjà,mais bon c'est compatible avec une grossesse!
je prends aussi du calcium et de la vitamine D pour ne pas risquer l'osteoporose...,parfois je suis énervée pour rien ,je pars au quart de tour c'est nul ,ou alors je me mets à parler très très vite...
mais il faut que je tienne jusqu'au 5ém mois de grossesse...

j'ai été invitée au mariage d'amis en juin et heureusement que les invités à ma table me connaissaient car sinon ils m'auraient prise pour une anorexique phase terminale!!!
mathieu lui de son coté fait des efforts ,il a une vie très saine,il est sportif (VTT!!!!il a acheté une scelle spéciale zozos!!!) et il a stoppé l'alcool totalement car son andrologue lui a dit qu'avec la cigarette et la sédentarité ,l'alcool était l'ennemi number one des zozos!
facile il ne boit pas d'ordinaire,mais il fait l'effort ,lors des fêtes,le dimanche chez ses parents qui ont dû s'habituer à ne plus lui servir le petit coup de rouge pour le déjeuner,lors des apéros entre amis,au restaurant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire