jeudi 7 juillet 2011

HYSTÉRO-SALPINGOGRAPHIE

je ne pense pas être la seule à avoir passé cet examen si agréable... (sic)
moi j'avoue que j'ai beaucoup appréhender et je me suis faites accompagner ...
mathieu étant au boulot c'est mon papa qui m'y a conduite...
déjà il faut se munir du produit adéquate de contraste obtenu grâce )à une ordonnance.
la veille on commence la cure d'antibio (qui ne manque jamais de me filer une bonne chi.... mais bon bref)
le jour J l'angoisse monte dans la salle d'attente c'est enfin mon tour,car il y a toujours un peu de retard pour bien monter la pression au maximum...

on m'installe sur la table avec les étriers en dessous de l'appareil à radiographie...
et là je reste seule en attendant le gyneco qui est en retard ,les pattes en l'air ...
hum déjà j'adore!
j'ai froid...
il arrive enfin et prépare tout ce qu'il faut ...
les instruments datent de la guerre froide et même un peu avant tient!
bon allez c'est parti ,ça ne fait pas mal du tout m'affirme t il ...
je veux bien le croire ,je prie pour que cela soit vrai...
il commence à appliquer la ventouse,tout se passe bien ,je suis un peu détendue et je garde mon self contrôle puis arrive l'injection du produit ...*
ça brûle ,je souffle ,je pleurniche comme une gamine avant le dentiste ,je me sens nulle et le gygy qui cri qu'il faut que je garde les mains à plat et pas sur le ventre on va prendre la radio sinon on ne verra que mes mains...
je ne bouge pas ,ça brûle toujours,les minutes sont longues...
ça y est c'est fini...

RDV donné à l'étage de la clinique au service obstétrique pour interprétation des résultats...
je règle l'examen et je monte ,sans manquer de dégouliner !
un vrai déluge...pourquoi ils ne disent pas d'amener une serviette ces cons!?

attente encore et encore au milieu de bidon bien rond et bien tendu..
c'est mon tour et là attention 100 euro les deux minutes le gynéco me lit le compte rendu et me le donne!
incroyable ,je paie ,merci aurevoir....

des fois je me dis quand même que tout ça manque un peu d'humanité...mais bon ,ce n'est que mon point de vue très subjectif...
je repars et je coche fièrement OK devant la case hystéro de ma liste d'examen ,
ça c'est fait....

1 commentaire: