mercredi 6 juillet 2011

pensées noires et inavouables...

il fallait aussi que j'aborde l'aspect plus sombre de la PMA et de l'échec...
le fait de devoir laisser sa place dans les transports à la future maman épanouie aux joues roses alors que vous venez de perdre un bébé...
s'entendre dire des clientes qu'elles sont enceintes et d'y faire attention...
s'entendre dire que c'est parce qu'on ne fait pas attention que l'on perd les bébés (certes je fais beaucoup de sport mais je fais attention ,je ne fume pas ,ne bois pas,je mange même sans sel!!!!)
voir des bidons sur votre mur facebook régulièrement...
s'entendre dire que tout ça c'est PSYCHOLOGIQUE!
s'entendre dire que ce n'est pas si grave (oui en comparaison fuckushima c'est pire)
fulminer de voir une femme enceinte s'en griller une!
fulminer de voir des familles avec de très nombreux enfants et ne pas en avoir un à soi...
croiser des "belles des champs" partout ou vous allez (notre code pour "femme enceinte" avec mathieu)
zieuter dans les poussettes en soupirant...
hésiter à garder neveu ou nièce,parce que ça fait juste mal là ou c'est sensible même si on les aime très fort et le cacher à sa soeur qui fait tout pour ne pas s'imposer...
voir le temps passer et imaginer ce que l'enfant serait à cet instant ou votre vie si il n'y avait pas eut ces accros...
recommencer toujours tout du début comme un mauvais jeu video en passant par les nausées,la fatigue,la peur sans jamais toucher les 20 000 euros et passer de nouveau à la case départ comme au monopoly....
envier les autres et pleurer sur soi...

tout ça je n'en suis pas très fière..

3 commentaires:

  1. Comme je te comprend !!!!! j'ai eu exactement les même pensées !!!!!
    Je ne peut que te souhaiter beaucoup de courage dans toutes ces épreuves... Un jour, ca finira par payer, j'en suis sure !!!!!!!!!!

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Seulement on passe toutes par là surtout pour les réflexions les gens ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire, j'ai eu le droit au c'est dans ta tête, c'est pas grave tu es jeune, ça viendra bien à un moment, faut arrêter d'y penser...
    Quand j'ai été sous traitement (Duphaston) je leur ai tous lancé dans les dents que si j'avais un traitement c'est que ce n'est pas psy!
    Malheureusement les gens étaient "experts en fécondité" maintenant ils se croient "expert en grossesse" et plus tard ils seront "expert en enfant"...

    RépondreSupprimer
  3. Oh que je me reconnais aussi dans toutes ces pensées. On ne les contrôle pas, on les regrettes, mais elles sont là, malgré nous. Et la méchanceté de certaines personnes. Bien sûr ce n'est pas comparable à d'autres chose,s mais ce n'est pas pour autant qu'on n'a pas le droit d'en être malheureux. Chacun a son propre seuil de tolérance, chacun a le droit d'être triste pour des choses qui ne semblent pas grave vu de l'extérieur.
    Maintenant c'est moi qui respire et embrasse la tête de mes petits, mais je regarde toujours autour de moi en me disant "Et si l'une d'entre elle n'arrive pas à avoir de bébé, ça la rend malheureuse et envieuse. Et je voudrais leur dire : oui je comprends votre tristesse".

    RépondreSupprimer